Nous n’avons pas de retour d’expérience sur du bois et encore jamais réalisé d’application sur ce type de support, cependant :
Si une application de notre CoolRoof est envisagée sur du bois, il est nécessaire d’effectuer une bonne préparation de surface, notamment en appliquant une sous-couche spéciale bois, prête à recevoir une peinture acrylique (après avoir légèrement poncé et dépoussiéré le bois pour éliminer les aspérités).
En effet, sans une bonne préparation, notre revêtement risque de mal adhérer. De plus, le bois a tendance à se charger en humidité ce qui pourrait aussi être à termes une cause de décollement, préparer le support est donc très important.
Notre produit possède des caractéristiques intéressantes pour une application sur bois : base acrylique, imperméabilité à l’eau liquide et résistance UV et aux intempéries (qui permet de protéger le bois), perméabilité à la vapeur d’eau (ce qui permet de laisser « respirer » le bois et éviter des phénomènes de moisissures ou des problèmes d’humidité), souplesse qui permet d’accompagner les dilatations des matériaux (le bois y est particulièrement sujet)