Nous n’avons pas de retour d’expérience sur du bois et encore jamais réalisé d’application sur ce type de support, cependant :

  • Si une application de notre CoolRoof est envisagée sur du bois, il est nécessaire d’effectuer une bonne préparation de surface, notamment en appliquant une sous-couche spéciale bois, prête à recevoir une peinture acrylique (après avoir légèrement poncé et dépoussiéré le bois pour éliminer les aspérités).
  • En effet, sans une bonne préparation, notre revêtement risque de mal adhérer. De plus, le bois a tendance à se charger en humidité ce qui pourrait aussi être à termes une cause de décollement, préparer le support est donc très important.
  • Notre produit possède des caractéristiques intéressantes pour une application sur bois : base acrylique, imperméabilité à l’eau liquide et
    résistance UV et aux intempéries (qui permet de protéger le bois), perméabilité à la vapeur d’eau (ce qui permet de laisser « respirer » le bois et éviter des phénomènes de moisissures ou des problèmes d’humidité), souplesse qui permet d’accompagner les dilatations des matériaux (le bois y est particulièrement sujet)